Viou Lunettier, opticien de la Mode

Viou Lunettier, opticien à Brest

Pourquoi vous êtes-vous spécialisé dans la mode ?

J’ai une vraie affinité avec tout ce qui touche l’univers de la Mode. Vêtements, chaussures, accessoires, etc. Mon métier me permet de rentrer dans la « boucle » de la Mode. Toutes les personnes qui travaillent chez Viou Lunettier ont cette même affinité.

Sur quels critères choisissez-vous les lunettes que vous proposez en magasin ?

Nous essayons de répondre aux attentes de nos clients, qui sont majoritairement des jeunes et des « modeurs ». Nous adaptons notre offre aux désirs de nos clients. En marge de cela, nous nous attachons à suivre les actualités de la presse professionnelle et suivons les tendances dès qu’elles éclosent.

Personnellement, c’est une vraie passion. Je regarde tous les défilés de mode haute couture sur internet. J’aime l’aspect confidentiel de la mode. En ce moment, je craque tout particulièrement pour Isabelle Marrant et Céline.

Lunettes Mode Brest

Comment sélectionnez-vous les lunettes ?

Nous choisissons avant tout des lunettes pour leur qualité. Ensuite, nous sélectionnons les marques et designers dynamiques, tant dans leurs créations que dans leur service après-vente. Nous n’hésitons pas à lancer des marques inconnues.

D’ailleurs, nous avions été les premiers à proposer les lunettes Marc Jacobs.

Renouvelez-vous régulièrement vos collections ?

Oui, au moins deux nouvelles marques par an. Nous considérons que faire découvrir de nouvelles collections fait aussi partie de notre métier. Proposer des montures qui sortent de l’ordinaire fait partie de nos missions.

Quelles sont les dernières collections que vous avez rentrées en magasin ?

Cette année, nous avons ajouté Céline, qui est une maison de couture renommée, et Lesca, un lunetier qui se distingue pour ses collections rétro et vintage.

Les lunettes Lesca sont faites main et sont distribuées en éditions limitées. Lesca : chaque monture porte le nom de la célébrité qui l’a porté : Lino Ventura, Le Corbusier, Norma Jeane (hommage à Marilyn Monroe), Arthur (pour Arthur Miller), Burt (pour Burt Lancaster).

Lunettes tendances Brest

Quelles sont les tendances du moment ?

La tendance est aux grandes montures fines et aux formes panthos. Cette année, les formes s’arrondissent et deviennent aussi hautes que larges. Plusieurs designers sont dans cette lignée : Mykita, Céline et Andy Wolf.

Pouvez-vous nous révéler votre coup de cœur optique du moment ?

C’est un modèle de chez Céline, la paire de lunettes 41348. Elle a une forme panthos en écaille blond, très haute et fine. Elle est à la fois sobre et élégante.

Découvrez les lunettes Andy Wolf

Retrouvez toutes les lunettes de vue disponibles chez Viou Lunettier